Buppesannivas บุพเพสันนิวาส Love Destiny

Buppesannivas บุพเพสันนิวาส Love Destiny

Nous allons parler un peu de drama Thai. Buppesannivas บุพเพสันนิวาส Love Destiny est une série télévisée historique thaïlandaise qui a été diffusée à l’origine sur Channel 3 du 21 février au 11 avril 2018. La série contient des éléments de romance, de comédie et de voyages dans le temps.

Synopsis :

En rentrant chez elle après un voyage de fouilles scolaires à Ayutthaya , Ketsurang ( Ranee Campen ), une étudiante en histoire et son amie, Rueang ( Prama Imanothai ), ont eu un accident de voiture. Ketsurang se réveilla dans le corps de Karaket (การะเกด), la fille du souverain de Phitsanulok qui vivait à Ayutthaya , la capitale du royaume d’Ayutthaya , sous le règne du roi Narai (1656-1688). Elle vivait dans la résidence de l’astrologue en chef du roi Narai, Phraya Horathibodi (พระยาโหราธิบดี), qui est le père de son fiancé, Det ( Thanawat Wattanaputi), un fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères portant le noble titre de Muen Sunthon Thewa. Le comportement excentrique et maladroit d’une femme des temps modernes comme Ketsurang choque tout le monde, mais sa gentillesse change leur attitude envers elle, gagnant finalement leur cœur et leur esprit. Elle étonne les gens avec sa connaissance des événements historiques de l’époque et remet en question la véracité des connaissances qu’elle avait apprises à l’avenir.

Le drame comprend également l’ ambassade d’Ayutthayan accréditée auprès de la cour du roi Louis XIV de France, avec Pan comme ambassadeur. Et l’ entreprise réussie de Phra Phet Racha , le régent xénophobe du roi Narai, pour prendre le pouvoir et se débarrasser des chrétiens du royaume. Le coup d’État est soutenu par le clergé bouddhiste et la propre fille de Narai, la princesse Sudawadi , et conduit à l’exécution de Phaulkon , qui occupe le poste de premier conseiller d’Ayutthaya et assume le titre noble thaïlandais de Chao Phraya Wichayen.

Ce drama date mais aujourd’hui encore, il reste très populaires en Thailand. Vous pouvez regarder directement ce drama sur Dailymotion ou sur youtube Channel 3.

Trailer :

source : Wikipédia

AsieMagFrance
asiemagfrance.fr un site dédié à la culture asiatique.
0
Nous serions ravis de recevoir vos commentaires, veuillez commenter.x