Le supergroupe pop BTS publie une déclaration condamnant le racisme anti-asiatique et citant ses propres expériences

Le supergroupe pop BTS condamne ce qu’ils disent être une tendance croissante à la haine envers les Asiatiques aux États-Unis et dans le monde. 

«Nous sommes contre la discrimination raciale», a déclaré BTS dans un communiqué tweeté mardi en anglais et en coréen, a rapporté l’Associated Press . 

Le groupe a déclaré que ses membres avaient été victimes de harcèlement racial, y compris des cas de «jurons» utilisés contre eux et de «se moquer de leur apparence».

“Nous ne pouvons pas mettre des mots sur la douleur de devenir le sujet de la haine et de la violence”, a déclaré le groupe. 

Une série de fusillades dans plusieurs salons de massage à Atlanta au début du mois, qui ont laissé six femmes asiatiques-américaines mortes, a déclenché de nouveaux appels à “Stop Asian Hate” sur les réseaux sociaux et dans la culture pop. La police n’a pas déterminé le motif de la fusillade d’Atlanta, mais d’autres cas d’attaques racistes contre des Américains d’origine asiatique sont apparus à travers le pays ces dernières semaines. 

BTS a qualifié leurs propres expériences d’être ciblées par la haine «sans conséquence», mais a déclaré qu’il se sentait obligé de dénoncer le racisme anti-asiatique à la suite des «événements survenus ces dernières semaines». 

“Ce qui se passe actuellement ne peut être dissocié de notre identité en tant qu’Asiatiques”, a déclaré le groupe. 

L’AP a noté que les groupes de K-pop sont généralement prudents quant au maintien des personnages créés par leurs labels, ce qui a tendance à éloigner les stars des sujets controversés qui pourraient nuire à leurs résultats. 

AsieMagFrance
asiemagfrance.fr un site dédié à la culture asiatique.
0
Nous serions ravis de recevoir vos commentaires, veuillez commenter.x