Joyeux Halloween!

Dans mon dernier post, je vous annonçais mon premier jeu concours. Les gagnantes n’ont pas perdu de temps et ont lu l’ouvrage qu’elles avaient choisi. Voici ce qu’elles en ont pensé :

Gwen : « J’ai adoré les citations. J’ai découvert de nouvelles citations, ce que j’ai apprécié car on entend souvent les mêmes. Je me suis inspirée de deux citations pour me remonter le moral et ne pas abandonner. Je l’ai aussi recommandé à une amie qui l’a commandé sur Amazon. C’est un livre vraiment inspirant, car on peut utiliser certaines citations lorsqu’on en a besoin. Le plus, c’est qu’il est accessible à plusieurs personnes, car même si on ne parle pas français, on peut trouver sa langue. »

Samira : « Une pépite. Ce livre est vraiment incroyable. On y trouve des citations de toutes les cultures, traduites en 9 langues ! Si on cherche l’inspiration, la motivation, ou à prendre du recul… ce livre est fait pour nous. »

Chloé : « Un livre poignant, émouvant et touchant. Tout le long du récit nous prenons par au voyage de cette famille qui a tant vécu. La plume est simple mais c’est ce qui nous permet de bien comprendre tous les événements et j’étais tellement prise par l’histoire qu’à chaque chapitre j’en ai lâché ma larme. Cette histoire met vraiment en lumière l’importance de continuer à parler des histoires de nos aînés. »

Par ailleurs, je tenais à vous informer que le dernier événement auquel je participerai en cette fin d’année, se déroulera le samedi 16 novembre 2024, au Salon du Livre et de la BD, situé au17 rue du Suffrage Universel, à Lognes.

Au programme, il y aura des ateliers pour tous les âges : ateliers de lecture et d’écriture, séances de dédicaces, et conférences enrichissantes. Ce sera une occasion uniquede découvrir de nouvelles œuvres et de s’immerger dans le monde fascinant de la littérature et de la bande dessinée. J’espère vous voir nombreux !

En ce jour d’Halloween, il me semblait approprié de vous annoncer que, parmi les témoignages à venir, l’un d’entre eux portera sur une expérience vécue par un membre de ma famille lors de son année à Brunei. À l’origine, il n’accordait que peu de crédit à ce qui relevait de l’au-delà ou du surnaturel. Après ce qu’il a vécu, je peux vous assurer qu’il éprouve désormais un profond respect pour le monde des morts. 

Joyeux Halloween,

À bientôt !

Catherine NGO

@uneviedesmots

0
Nous serions ravis de recevoir vos commentaires, veuillez commenter.x