Doctor John
2019 | âge conseillé 16+ | 16 épisodes | Genres : Coréen, Séries Médicales, Séries inspirées du livre
Acteurs : Ji Sung (Cha Yo Han); Lee Se Young (Kang Shi Young); Lee Kyu Hyung (Son Sook Ki); Hwang Hee (Lee Yoo Joon); Kim Hye Eun (Chef Min); Jung Min Ah (Kang Mi Rae).
Disponible sur Netflix France
Si vous avez raté en 2019, nous vous proposons un excellent drama qui pose de vraies questions sur la vie, la mort et la relation à la douleur.
Son histoire : Incapable de ressentir la douleur dans son propre corps mais expert dans le diagnostic des autres, un médecin défend sa propre conception de la vie et de la mort.
Synopsis :
Les gens pensent que le médecin a le devoir impérieux de sauver la vie d’un patient. Mais les choses sont différentes maintenant. Il faut prendre en compte des choses autres que sauver sa vie. La médecine moderne s’est remarquablement développée et il est tout à fait possible de sauver la vie d’une personne qui est sur le point de mourir. Mais nous devons réfléchir à la question de savoir si le fait de prolonger la vie d’un patient le rend vraiment heureux. Cha Yo Han est un médecin prometteur qui n’a besoin que de 10 secondes pour comprendre l’état d’un patient. Alors qu’il acquiert sa notoriété grâce à ses compétences exceptionnelles, il est confronté à un patient qui change toute sa vie. Kang Si Young est un médecin au cœur chaleureux. Sa famille embrasse la médecine depuis des générations. Elle tient de l’exceptionnel talent de sa mère et de la grande empathie de son père. Mais un jour, elle quitte soudainement l’hôpital. Un an plus tard, elle se rend au pénitencier pour servir en tant que médecin temporaire, et elle y rencontre un prisonnier qui était médecin. C’est un génie qui peut saisir l’état d’un patient en 10 secondes. Après l’avoir rencontré, la vie de Si Young change complètement. Et le jour de son retour à l’hôpital, elle rencontre à nouveau le prisonnier, et cette fois, il est professeur.
Ce drama est inspiré d’un roman intitulé « On Hand of God » (2010) du japonais Yo Kusakabe. Cette nouvelle a également donné naissance à une adaptation japonaise cette même année « Kami no Te ». Si vous avez aimer ou pas, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire!
Laisser un commentaire