UN UNIVERS MAGIQUE CORÉEN

Nom : Alchemy of Souls – 환혼
Réalisateur : Park Joon-Hwa
Scénariste : Hong Jung-Eun, Hong Mi-Ran I Acteurs : Lee Jae-wook, Jung So-min, Hwang Min-hyun..
Créé : tvN | Épisodes : 20 | Date de sortie : 18 juin – 21 août 2022
Diffuser : Netflix | Genre : Fantastique/Romance | Langue : coréen | Pays : Corée du Sud

Alchemy of Souls – 환혼 est une série coréenne et ses créatrices, les sœurs Hong, Jung-eun et Mi-ran (Hotel Del Luna, Korean Odyssey), nous emmènent dans un pays magique appelé Daeho, où les sorciers ont exploité le pouvoir du monde naturel. Lorsque l’âme d’un assassin maniant l’épée est accidentellement piégée dans un autre corps.

En gros, pour transformer un élément en un autre, il faut échanger des choses égales. Pour qu’une chose prenne forme, une autre chose de valeur égale doit être fournie. Toutefois, ce commerce ne doit pas concerner l’âme humaine, dont la valeur est inégalable, même par une autre ! Les magiciens n’ont pas le droit de transférer une âme d’un corps à un autre car cela serait une violation de l’ordre naturel du vivant. De graves conséquences suivrait un tel acte.

Évidemment, l’assassin Nak-su (Go Yoon-jung) va utiliser cette méthode interdite afin de survivre alors qu’elle est poursuivie par le gouvernement de l’État magique. Par un sort, elle se retrouve dans le corps du serviteur Mu-deok (Jung So-min). Son but ? Se débarrasser des gouvernants et hauts fonctionnaires du régime, dont Jang Wook (Lee Jae-wook) ayant des différents avec la famille de Nak-su. Dans ce corps, personne ne la soupçonne te elle peut s’approcher d’eux.  Mais Wook, malgré le fait qu’il ne soit plus magicien, comprend vite la supercherie et voit que le corps de Mu-deok n’est plus habité par lui. Il décide vite que Nak-su lui servira de maitre et de précepteur pour se voir rendre ses pouvoirs, retirés par un mauvais sort.

Alors qu’est-ce que l’on en pense de tout cela ?

On adore le scénario qui est original et intriguant. On aime aussi la série pour l’histoire qui est riche de rebondissements et de détails. La technique des images de synthèses est tout à fait maitrisée et même absolument stupéfiante pour un k-drama ! La plupart des séries coréennes ne montrent pas de telles forces dans la création d’un univers par grâce aux outils numérique. Pour ceux qui aiment le combat, les défis et les intrigues énergiques, cette série sera parfaite. Les images de sphères illuminées et enflammées vous transporteront dans ce pays magique sans aucun mal.

C’est un décor, une atmosphère précise et engagée, les sœurs Hong construisent un vrai monde qui est une vraie expérience pour le téléspectateur.

Toutefois, ce monde si précis et détaillé semble peut-être parfois un peu trop surchargé. En effet, les familles, les objets, les sorts, les lacs mystérieux débordant de pouvoir, les liens, les techniques et styles de combat et les histoires sont si nombreux que l’on en perd un peu le compte et le sens… Cela va même jusqu’à détailler des formes de respiration, ce qui semble peut-être excessif dans une série pas encore si longue !  Ce n’est donc pas tant le trop d’information que le défaut d’explication qui pose vraiment problème.

L’humour d’Alchemy of Souls humanise bien les personnages même s’il est parfois manié avec maladresse.  C’est une série agréable et convaincante. Le suspense est encore à son comble puisque l’intégralité de la série n’est pas encore parue (sur Netflix). Un bon moyen de monter dans le train passionnant des k-drama ! 

AsieMagFrance
asiemagfrance.fr un site dédié à la culture asiatique.
0
Nous serions ravis de recevoir vos commentaires, veuillez commenter.x